vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Suppressions d’emplois au CER : non aux mutations imposées ! non aux baisses de salaires !

Les agents du CER (centre d’encaissement de Rennes) s’opposent à la mutation forcée imposée par la DRFIP aux deux plus jeunes agents C du centre en raison des suppressions d’emplois 2017.

Pour ces agents cela se traduirait par une perte mensuelle immédiate de 50€ et au bout de 3 ans de 170€ supplémentaires. Il s’agit là des primes spécifiques, conquises par la lutte des agents de l’ensemble des agents des centres d’encaissement (Rennes, Créteil, Lille, Amendes) et qui disparaissent avec le départ du service.

Ils ont sollicité la CGT pour les soutenir et les défendre. Dès l’annonce de cette décision, la CGT était avec eux face à leur chef de pôle, puis les a accompagnés dans leurs rencontres individuelles avec le service RH.

À la demande des agents, la CGT a organisé une heure d’information le jeudi 18 mai, réunion à la quelle la quasi-totalité des B et C du CER étaient présents. De ce fait, cette HMI est devenue une assemblée générale qui a décidé des modalités d’action : une pétition réclamant l’arrêt des suppressions d’emplois et le maintien au CER des deux agents. La CGT a proposé aux autres organisations syndicales de s’associer à cette pétition dans un souci d’unité et d’efficacité, pour les intérêts des agents.

À noter que pour les mêmes raisons, les derniers arrivés des trésoreries de Dol-de-Bretagne, Montfort et Chartres ont été également sommés par la direction de faire une demande de mutation... pour leur poste... Là encore, ces trois agents ont demandé le soutien de la CGT qui a immédiatement interpellé la direction sur la base de leurs revendications.

Article publié le 29 mai 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.