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Prime Accueil : une mesure injuste et discriminatoire - Compte-rendu de l’audience du 3 juin 2014

Une délégation CGT a été reçue par le directeur régional, accompagné de l’adjointe du chef du pôle pilotage et ressources et du chef de la division RH.
Notre délégation était composée de 10 agents, militants et collègues (bénéficiaires ou pas de la prime accueil), représentant plusieurs types de services : SIP, accueil (particuliers et professionnels), trésoreries (mixtes et spécialisées), pensions, enregistrement, direction.

Cette audience avait été demandée par la CGT après les annonces faites par la direction générale d’attribution de la prime d’accueil pour 2013 sur la paie de mai 2014. Les injustices générées par cette décision et les réactions des agents nécessitaient une intervention rapide du syndicat. Le sujet de la prime spécifique des plates-formes téléphoniques a également été évoqué.

Mais surtout pour la CGT, il s’agissait de positionner cette annonce dans le contexte général de recul du pouvoir d’achat pour tous les agents des finances publiques, avec le gel du point d’indice depuis juillet 2010 et au moins jusqu’à 2017. Nous avons rappelé au directeur que notre revendication principale est bien la revalorisation du point d’indice, seule mesure qui permettrait de répondre à la légitime revendication des fonctionnaires d’augmentation de leurs rémunérations.

la suite dans le tract ci-dessous

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Article publié le 4 juin 2014.


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