vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Nouveaux horaires d’ouverture à Magenta : communiqué de presse

Au comité technique local du 6 juin 2013, la direction a imposé son projet de fermeture méridienne de l’accueil de Magenta, malgré l’opposition de 9 élus sur 10.

Le 26 juin, les sections CGT et FO de la DRFIP 35 ont adressé à la presse locale un communiqué pour informer les usagers des réelles motivations de cette modification d’horaires :

La DRFiP de RENNES a décidé de réduire les horaires d’ouverture du centre des finances publiques de Rennes Magenta :

Actuellement ouvert de 8h30 à 16h15 sans interruption, il n’ouvrira plus à partir du 1er juillet que de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. L’accueil téléphonique sera réduit aux mêmes plages horaires.

Cette décision de la direction a pour seul but d’orchestrer les suppressions d’emplois dans les services. Il faut rappeler que la direction s’était engagée en 2010 à affecter 14 agents à l’accueil des usagers. Ils ne sont que 11 actuellement, alors que le nombre de contribuables augmente fortement dans la métropole !

Lors du Comité Technique Local du 6 juin, les syndicats CGT et FO ont refusé de prendre part au vote sur cette réduction d’horaire d’accueil du public. Ils refusent de choisir entre les conditions de travail des agents et le service public, et laissent la direction assumer seule ce nouveau recul pour les usagers.

Article publié le 26 juin 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.