vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

France Inter le 3 juillet 2019 : La refonte des trésoreries inquiète syndicats et élus locaux

Une note interne de la Direction générale des finances publiques fait le "service après vente" de la réforme. Mais elle inquiète toujours à plusieurs niveaux : les syndicats dénoncent un démantèlement déguisé, quand les élus de communes rurales s’inquiètent de devoir compenser cette réorganisation.

extrait : "Mais pour les syndicats, le ministre des Comptes publics joue sur les mots : il s’agit bel et bien d’un "démantèlement des finances publiques", selon la responsable CGT Emmanuelle Planque. "Le plan du ministre, c’est de mettre des points d’accueil : non pas des services publics, avec des fonctionnaires d’État des finances publiques et pleine compétence, mais des points d’accueil ’multiservices’. C’est une façon d’habiller la fermeture des services publics tels qu’ils existent maintenant."

Article publié le 3 juillet 2019.