vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

FERMETURES DE POSTES ET RESTRUCTURATIONS À LA DRFIP 35 : LA CGT NE LAISSERA PAS LA DIRECTION TOUT DÉMOLIR !

Dès l’ouverture du CTL du 5 mai 2015, avant la lecture des déclarations liminaires des syndicats, le directeur a annoncé les restructurations de 2016 pour la DRFIP 35.
Dans les minutes qui suivaient, l’information était en ligne sur le site internet de la section.
  Fermeture de la trésorerie de La Guerche-de-Bretagne (fusion avec la trésorerie de Vitré collectivités et le SIP de Vitré au 1er janvier 2016)
  Fermeture de la trésorerie de Louvigné-du-Désert (fusion avec la trésorerie de Fougères collectivités et le SIP de Fougères au 1er janvier 2016)
  Fusion des 2 SIP de St-Malo et des 2 SIE de St-Malo (le CDIF n’est pas touché pour le moment)
  Création d’un ou deux PRCP (pôle de contrôle des revenus patrimoniaux).

Après les déplacements à Rennes des SPF de Vitré (septembre 2014) et Fougères (septembre 2015) qui sont des fusions qui ne disent pas leur nom, la direction attaque maintenant les grands travaux des restructurations de la démarche stratégique.

Immédiatement après l’annonce du directeur au CTL, les élus CGT ont réagi avec virulence. Pour la CGT, il n’est pas question d’accepter la démolition du service public ! Nous avons dénoncé l’hypocrisie de la direction qui, année après année, a volontairement dégradé les services et les conditions de travail des agents pour préparer ses réformes. (...)

la suite dans le tract :

Téléchargez le tract et faites-le circuler pour mobiliser vos collègues !

La CGT finances publiques ne laissera pas la direction

démolir les services, les missions et les emplois à la DRFIP 35 !

Dans l’unité des personnels et l’unité syndicale, la CGT va se battre et

organiser la mobilisation pour empêcher ces nouveaux mauvais coups

portés au service public et aux agents !

Elle proposera une rencontre aux autres sections syndicales du

département pour étudier collectivement les conditions d’une riposte unitaire.

Article publié le 7 mai 2015.