vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Contre la fermeture de la trésorerie de St-Meen-le-Grand, les élus et les usagers rencontrent le directeur régional des finances publiques

Le 21 octobre 2016, des maires et des représentants des usagers de Saint-Méen-le-Grand ont rencontré le directeur régional des finances publiques à 14h pour s’opposer à la fermeture de leur trésorerie. Comme en 2015, le directeur avait refusé de nous recevoir en même temps.

Nous avons décidé avec eux de nous rassembler à 13h30 devant la DRFIP pour une conférence de presse.

Étaient présents les maires de St-Méen, Quédillac, Gaël et St-Onen-la-Chapelle et deux représentants du collectif de citoyens qui a recueilli au moins 4000 signatures sur une pétition.

La presse s’est également déplacée : Ouest-France, France3, France bleu Armorique, TV Rennes.

Après les interviews des maires, du collectif et des représentants de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, la délégation a été reçue pendant 1h30 environ par le directeur.

Les maires et les représentants du collectif sont ressortis écoeurés par le discours du directeur : oukase et langue de bois ! arguments spécieux et réversibles !
Le mépris affiché pour l’expression des usagers (4000 signatures d’une pétition pour 10000 habitants, ce qui est inédit) les a mis en colère.
Ils ont pu constater que la décision avait été prise par des gens qui ne connaissent pas le territoire notamment les distances entre les communes.

Le moins qu’on puisse dire c’est que M. CANO ne les a pas convaincus... au contraire, ils sont ressortis encore plus déterminés à se battre à nos côtés pour conserver leur trésorerie !

Quelques images des journaux télévisés régionaux du soir :

Article publié le 21 octobre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.