vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CFP de Morlaix : motion de l’AG de la section CGT finances publiques 35

Motion de l’AG de la section CGT finances publiques 35 suite à la destruction du centre des finances publiques de Morlaix

La section CGT finances publiques d’Ille-et-Vilaine réunie en assemblée générale annuelle le 23 septembre 2014, s’associe au message de soutien envoyé par le bureau national CGT finances publiques aux agents du centre des finances publiques de Morlaix, incendié le 19 septembre par des agriculteurs.

Les syndiqués et sympathisants de la section s’insurgent contre cet acte de destruction délibérée et le condamnent fermement.

Pour eux, ce n’est pas en s’attaquant aux bâtiments publics, qui sont le bien commun des populations, que des solutions pourront être trouvées pour résoudre les difficultés des exploitants agricoles .

Au contraire, il faut s’appuyer sur les services publics pour mettre en œuvre une politique agricole tournant le dos au productivisme actuel et orientée dans le sens de la qualité et du développement durable.

D’ores et déjà, la direction générale doit tout mettre en œuvre pour que le travail puisse reprendre le plus rapidement possible à Morlaix, dans de bonnes conditions pour les agents et les usagers.

De même, alors que des manifestations sont annoncées dans le département d’Ille-et-Vilaine, notamment à St-Malo, la section CGT finances publiques 35 exige que la direction régionale et la préfecture assurent la sécurité des agents et des locaux.

Rennes, le 23 septembre 2014.

Dès le matin du 23 septembre, la CGT a appelé la direction pour faire le point sur ce sujet. Informés des projets d’action des agriculteurs d’Ille-et-Vilaine prévus pour le soir-même, nous avons demandé que des mesures soient prises pour que la sécurité des agents et des locaux soit assurée.
Le chef du pôle pilotage et ressources de la DRFIP nous a répondu que le sujet était pris en compte avec les autorités et que des consignes précises seraient données dans la matinée aux chefs d’unité.

A lire également : le tract du syndicat national CGT finances publiques "Non aux agressions contre la DGFiP et ses agents ! Oui à une réforme fiscale juste et ambitieuse"

Article publié le 23 septembre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.