vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2016

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

A la DGFIP nous sommes aussi des Goodyear

La maxime « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » n’a jamais été autant d’actualité. La différence est, qu’aujourd’hui, en matière de luttes sociales, les tribunaux sont médiatiques : le poids des maux pèse peu en regard du choc des images.

Après l’intimidation via les gardes à vue et les prises d’empreintes ADN, une méthodique oeuvre de destruction des foyers de résistances aux politiques de casse des acquis sociaux et de démolition du Code du travail est en marche. La liste des syndicalistes poursuivis en justice (Continental, UL du Havre, Roanne…) n’a de cesse de s’allonger depuis maintenant plusieurs années, sous l’impulsion du gouvernement. Les sanctions tombent, comme pour l’inspectrice du travail de Téfal condamnée ou les salariés d’Air France licenciés. Aujourd’hui, ce sont les Goodyear, condamnés à de la prison ferme (alors que les plaintes ont été retirées par le patronat) pour avoir voulu défendre les revendications des salariés face à la destruction de leur outil de travail.

la suite dans le tract

[brun]Rassemblement 4 février 2016 à 11 h 30 devant la plate forme colis du Rheu : Pour les droits et la défense des libertés individuelles et collectives[/brun]

Article publié le 1er février 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.