vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2014

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CGSR : la direction répond aux revendications par la sanction

Le 27 janvier, les agents du service des pensions de Rennes (CGSR) étaient dans l’action pour leurs revendications.

Sur 24 agents devant faire une vacation téléphonique, 21 se sont consacrés entièrement à la gestion des dossiers des pensionnés. Ils ont donc travaillé toute la journée, dans le calme et dans une meilleure efficacité, au plus grand avantage du service et des pensionnés.

Le lendemain au CTR, la direction générale annonçait qu’une partie de leurs revendications serait abordée en groupe de travail national le 11 février 2014.

Le jeudi 30 janvier, M. MARIEL, DRFIP, recevait sur sa convocation les représentants des quatre organisations syndicales du département. Il leur annonçait immédiatement qu’il ferait subir aux agents ayant travaillé en boycottant le téléphone le lundi [marron]un prélèvement d’une journée de grève[/marron], soit 1/30ème, sur la paie de février 2014.

Les représentants CGT se sont vivement opposés à cette annonce.
 les revendications du CGSR sont connues depuis 2011, la direction en refusant d’y apporter une réponse a obligé les agents à se mettre en action,
 la réglementation permet aux directions de précompter du service non fait aux agents dans cette situation, elle ne l’impose pas,
 le lundi, les agents ont travaillé avec sérieux et efficacité : ils n’étaient donc pas en grève et doivent être payés.

La CGT a longuement argumenté et défendu les intérêts des agents du CGSR, dans le cadre de leurs revendications. Pour nous, la direction doit revenir sur cette décision de sanction, afin de ramener un climat serein au CGSR, plus propice au dialogue social qu’elle préconise.

Le directeur régional souhaite discuter avec les agents du CGSR de tout ce qui peut être amélioré en local, sans préjuger des éventuelles avancées qui pourraient aboutir au niveau national. Ce n’est pas en pratiquant la politique de la répression qu’il y arrivera !

La balle est donc dans son camp.

Article publié le 3 février 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.