vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2014

Agir à la DGFiP, c’est être en grève le 20 mars ! (appel CGT - Solidaires - CFDT de la DRFIP 35)

Agir à la DGFiP, c’est être en grève le 20 mars !

Engagées dans une démarche commune qui s’est concrétisée le 4 décembre 2013 par les États Généraux des Finances Publiques et ensemble dans les actions menées lors des comités techniques locaux « suppressions d’emplois » du mois de janvier, les organisations syndicales appellent tous les agents des Finances Publiques à se mettre en grève le 20 mars.

Face à une politique qui détériore le service public et nous fragilise dans notre vie professionnelle, nous avons l’occasion de marquer notre refus de voir se poursuivre :
 les suppressions d’emplois !
 la réduction drastique des moyens de fonctionnement !
 la démarche stratégique, déclinaison de la modernisation de l’action publique (MAP) à la DGFiP !

En participant massivement à la grève et à la manifestation, nous pourrons demander l’ouverture immédiate de négociations :

Pour revaloriser les rémunérations et améliorer les carrières,
 Pour la reconnaissance des qualifications
 Pour l’amélioration des conditions de vie au travail.
 Pour mettre fin aux projets destructeurs des statuts et des missions
 Pour des créations d’emplois à la DGFiP
 Pour des règles de gestion (mutations et affectations) les plus fines possible

Au lieu de répondre à ces revendications, la Direction Générale a choisi sa voie, celle de la démarche stratégique. Son objectif est simple : faire toujours plus avec moins !

Chacun peut constater que, derrière les discours rassurants de la DG, c’est toujours moins de crédits pour faire fonctionner son poste ou son service, toujours plus de chaises vides autour de soi et une souffrance au travail qui s’amplifie.
Seule notre mobilisation massive pourra, imposer un changement véritablement positif.

Confrontés eux aussi à une démarche stratégique qui va laminer leur administration, le 20 mars, nos collègues douaniers seront aussi en grève et manifesteront à Paris. Cette convergence des luttes démontre qu’il y a un grave problème social dans notre ministère.

C’est pourquoi, dans la continuité des actions déjà engagées, les organisations syndicales CGT-Finances Publiques, Solidaires Finances Publiques et CFDT-Finances Publiques de la DRFIP 35 appellent tous les personnels à se mettre en grève le 20 mars et à participer à la manifestation interrégionale de Rennes pour établir le rapport de force nécessaire à la satisfaction de nos revendications.

Soyons tous en grève le jeudi 20 mars et en manifestation à Rennes,

rendez-vous devant la Cité administrative à 13 h 00

Pour en débattre, participez nombreux aux HMI
 le 14 mars Rennes, Cité administrative salle Kergus à 10h30,
 le 17 mars Saint Malo, Redon, Vitré, Rennes Turgot à 10h00, Fougères, Montfort, Rennes Magenta à 14h30

Téléchargez le tract et faites-le circuler

Article publié le 12 mars 2014.