vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2013

Journée d’action du 31 janvier 2013 à la DRFIP 35

Une déclaration commune de l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT, de la FSU et de Solidaires Fonction publique "appelle les agents de la fonction publique à une journée de grève le 31 janvier et à participer aux initiatives locales de mobilisation." (tract Ille et Vilaine ci-joint)

Au niveau national de la DGFIP, la Commission exécutive de la CGT Finances publiques "appelle les agents à l’action, à participer et à développer toutes les initiatives revendicatives, y compris par la grève, pour créer les conditions d’une grand mouvement permettant les convergences des luttes dans la Fonction publique."

Dans la fonction publique de l’ ??tat, on ne peut faire grève une heure ou une 1/2 journée sans se voir prélevé 1/30ème de salaire (amendement Lamassoure). Ce n’est pas le cas dans la fonction publique territoriale et hospitalière où il est possible de débrayer 1 ou 2 heures. La CGT combat cette restriction du droit de grève.

Pour le 31 janvier, des sections locales de la DGFIP ont décidé d’appeler à la grève dans la mesure où elles ont estimé dans leur département que les conditions pour réussir une telle journée étaient réunies.

Pour notre département, le bureau de section a estimé que les conditions n’étaient pas réunies pour qu’un tel appel à la grève soit lancé localement et soit de nature à créer un rapport de forces qui pèse en faveur des revendications portées par les agents de la Direction avec leurs organisations syndicales.

Toutefois un préavis de grève est déposé au plan national, les agents qui le souhaitent peuvent donc se mettre en grève sans problème.

En tout état de cause, la section CGT Finances publiques 35 appelle les agents, qu’ils soient grévistes ou non, à participer aux rassemblements organisés à :

Rennes - 11 h - place de la Mairie ( rendez-vous 11h45 pour les agents de la DRFIP rennais)

Fougères 17 h 30 - devant la Sous préfecture

Pour revendiquer notamment :
 Un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois, et des créations partout où cela est nécessaire
 Conforter et développer la Fonction publique et les services publics
 Une augmentation urgente de la valeur du point d’indice
 L’abrogation du jour de carence.

Téléchargez le tract unitaire départemental

Article publié le 30 janvier 2013.