vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2013

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Centres d’Encaissement : bientôt les négociations ?

Après une semaine d’action en mai, une journée de grève le 16 septembre, des horaires minimum depuis le 11 et le blocage des centres d’encaissement chaque matin depuis le 12... la direction générale bouge... enfin !

Le 23 septembre, Hugues PERRIN, adjoint du DGFIP chargé des ressources humaines, a invité les organisations syndicales représentatives à une réunion à Bercy le 9 octobre 2013 pour discuter des revendications des agents en lutte dans les centres d’encaissement (CER et CEA à Rennes, CEC et STC à Créteil et CEL et STC à Lille). A cette occasion, un montant de réévaluation de leur prime devrait être annoncé.

Les agents des centres d’encaissement ont appris cette nouvelle ce matin et pris acte de ce rendez-vous, très loin de leur ultimatum (fin de cette semaine ou début de la prochaine). Ils constatent cependant que la direction a été obligée de tenir compte du rapport de forces qu’ils ont créé par leur action massive et déterminée, dans l’unité des personnels, avec la CGT.

A Rennes, ils étaient nombreux, réunis à partir de 6H devant le CER, pour bloquer le camion de la poste, puis débattre de cette évolution.

Dans la journée, ils se sont réunis entre eux, au CEA et au CER, pour décider de leur organisation jusqu’au 9 octobre. Ils ont notamment demandé à la CGT de maintenir le préavis de grève pour la semaine du 15 octobre 2013.

[rouge]La balle est dans le camp de la direction générale.
A elle de proposer un montant de réévaluation de la prime industrielle qui n’apparaisse pas comme une provocation...
[/rouge]

Article publié le 24 septembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.