vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2011

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

ASPHERIA en grève : solidarité des agents de la TCA

Pendant 6 jours, les salariés de la société ASPHERIA ont été en grève. Cette société est une filiale de la Poste qui travaille en sous-traitance pour le centre national de traitement qui gère à Rennes les amendes du contrôle automatisé.

Payés au SMIC, ils réclament des augmentations de salaire significatives. Mais la direction a refusé d’ouvrir de vraies négociations et ne leur a proposé, après 4 jours de grève, qu’une prime de 75€ pour solde de tout compte ! Ils ont donc reconduit la grève, jour après jour du lundi 16 mai au lundi 23 mai 2011.

Les agents de la TCA se sentent particulièrement concernés par cette action : ils travaillent dans la même chaîne, celle des amendes du contrôle automatisé. Ce sont leurs collègues qui se battaient.

Une collecte organisée par les militants CGT de la TCA a permis aux agents de ce poste d’exprimer leur solidarité en apportant un soutien financier.

Lundi 23 mai, les salariés d’ASPHERIA ont voté la suspension de leur mouvement de grève. Ils vont maintenant décider ensemble les formes de la poursuite de l’action avec d’autres modalités. Car malgré le mépris de leur direction, leur motivation reste intacte et ils sont toujours déterminés.

Article publié le 23 mai 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.