vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2010 > Campagne Retraites

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pour nos retraites, les salaires, l’emploi, on continue et on amplifie pour gagner !

Appel de l’UGFF-CGT.

Les rodomontades du pouvoir ne peuvent rien y changer : le 23 septembre a, de nouveau, été une journée massive de mobilisation. Une fois de plus, la participation aux manifestations et aux grèves a atteint, dans le privé comme dans le public, un niveau exceptionnel.

Pourtant, dès le soir, les porte-parole du gouvernement s’obstinaient dans leur refus de négocier, sauf à la marge.

Ensemble, les 2 et 12 octobre :

Dès le 24 septembre, les organisations syndicales au plan interprofessionnel appelaient à faire du samedi 2 octobre, par les manifestations, et du mardi 12 octobre, par la grève et les manifestations, les nouvelles étapes du mouvement.

C’est à partir du 5 octobre que l’inacceptable projet de loi passe au Sénat pour examen. Il ne doit pas être voté !

Rien n’est joué, d’autant que, de plus en plus, la population rejette très majoritairement ce recul social et soutient la mobilisation.

Les 2 et 12 octobre doivent donc constituer les nouveaux temps forts de l’action et s’inscrire dans un processus d’ancrage et de développement des luttes.

Ce sont bien le président de la République et le gouvernement qui, par leur entêtement et leur intransigeance, créent les conditions d’un conflit majeur.

Retraite mais aussi, salaires, emploi…

Gagner une autre réforme des retraites, juste socialement et économiquement, est plus que jamais à l’ordre du jour. Cela passe par de nouvelles dispositions réellement négociées à l’exact opposé du texte actuel, qui doit être abandonné. Mais, pour l’UGFF-CGT, la page des salaires, celle de l’emploi public, des non titulaires, de la loi dite de mobilité… ne sont pas davantage tournées, d’autant que le lien entre ces questions essentielles et celle de la retraite est absolument incontournable.

Le renforcement de la mobilisation unitaire et son inscription dans la durée sont les leviers indispensables pour obtenir des avancées fortes et concrètes sur ces enjeux fondamentaux.

Dès maintenant, le 2 octobre et 12 octobre, entre ces dates et au-delà, portons haut et fort nos légitimes exigences pour :

 UNE AUTRE R ??FORME DES RETRAITES
 DE MEILLEURS SALAIRES
 L’ARR ??T IMM ??DIAT DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS
 LA FIN DE LA PR ??CARIT ?? PAR LA TITULARISATION
 DAVANTAGE DE MOYENS POUR LE SERVICE PUBLIC

Article publié le 1er octobre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.