vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2010 > Campagne Retraites

Après le 12... grève reconductible à la DGFIP 35

Après le 12, grève reconductible

à compter du 14 en Ille-et-Vilaine

Après la réussite des journées de grève et de manifestations des 7 et 23 septembre, 2 octobre et 12 octobre :
 En France 3,5 millions de manifestants, 60 000 à Rennes.
 A la DGFiP, les taux de grévistes sont parmi les plus hauts de la fonction publique, près de 40 %
 L’intersyndicale est plus que jamais déterminée avec les salariés, les privés d’emploi, les retraités et les jeunes à obtenir l’ouverture de véritables négociations et d’autres alternatives au projet de loi actuel.
 La grève reconductible a été votée par les AG à la SNCF, RATP, raffineries, ports, transports...
 A la DGFIP, les AG des départements du Morbihan, Bouches du Rhône, Haute Garonne, Gironde ont aussi voté la grève reconductible
 A l’appel des syndicats CGT, SNUI-SUD trésor, CFDT et FO d’Ille-et-Vilaine, une assemblée générale a réuni plus de 110 agents des filières fiscale et gestion publique à Rennes Magenta le mercredi 13 octobre à 10h.

Afin de créer les conditions d’un rapport de forces pour faire aboutir nos revendications, l’AG a décidé :
 de reconduire la grève jeudi 14 octobre 2010 ;
 de reconvoquer une nouvelle assemblée générale à 10h le 14 octobre pour y décider les modalités de la poursuite de l’action ;
 d’inviter les collègues qui n’étaient pas présents le mercredi (jour de temps partiel) à y participer massivement ;
 de bloquer l’activité du Centre d’Encaissement de Rennes

Ensemble on peut gagner une BONNE réforme des retraites !

maintien de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans,
 non à l’allongement de la durée de cotisation,
 défense et amélioration du code des pensions,
 maintien du calcul sur les 6 derniers mois, des avantages familiaux, du minimum fonction publique,
 suppression de la décote,
 suppression des allègements de cotisations,
 élargissement de l’assiette des cotisations et taxation des revenus financiers.

POUR FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT

ET LE CONTRAINDRE A RETIRER SON PROJET DE LOI,

POUR GAGNER UNE BONNE REFORME DES RETRAITES

TOUS EN GREVE A PARTIR DU 14 OCTOBRE

TOUS A LA MANIFESTATION DU SAMEDI 16

A 10H30 A RENNES, ST-MALO, VITR ??, FOUGERES ET REDON

téléchargez le tract et faites le circuler

Article publié le 13 octobre 2010.