vous êtes ici : accueil > Publications > Informatique

Prime "Hélios" : encore une mauvaise réponse à une bonne question !

La direction générale vient d’annoncer le versement prochain d’une prime de 350€ aux agents des postes ayant basculé ou devant basculer à Hélios jusqu’à juillet 2006. Rien pour les autres, ceux qui basculeront après juillet et ceux dont le poste ou service ne sera pas concerné par Hélios.

Dans sa déclaration, le syndicat national du trésor CGT dénonce cette politique de la direction qui ne sait répondre aux revendications des agents que par une prime, alors que ce sont les moyens qui manquent pour un bon passage à Hélios :
 moyens humains (alors qu’on supprime des centaines d’emplois chaque année),
 moyens techniques (l’application n’est toujours pas stabilisée).

L’ensemble des agents du réseau connaît et subit, directement ou indirectement, des réformes... L’ensemble des agents du réseau est victime des politiques salariales désastreuses menées depuis des années dans la fonction publique et qui se traduisent par des pertes de pouvoir d’achat pour la majorité des fonctionnaires...

Verser une prime à des agents mis en difficulté par une application déployée avant d’être stable ne suffira pas à dédouaner la direction générale de ses responsabilités. C’est bien la direction générale qui a choisi le déploiement à marche forcée d’Hélios, en refusant de prendre en compte la demande de la CGT : une pause dans le basculement des postes le temps de stabiliser cette application qui ne fonctionne toujours pas bien.

Oui, les agents qui commencent à utiliser Hélios ont des difficultés ! Mais ce n’est pas le versement d’une prime qui va les dépanner !
Ce qu’ils attendent, c’est que l’application fonctionne correctement... enfin...

Oui, les agents ont besoin d’une amélioration de leur pouvoir d’achat ! Mais ce n’est pas le versement d’une prime à quelques uns qui va répondre à cette revendication légitime pour tous !
C’est par une mesure d’augmentation générale du point d’indice qu’on répondra à cette attente légitime des personnels, pas par l’individualisation des rémunérations.

Téléchargez le tract
en cliquant sur la vignette

Article publié le 27 juin 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.