vous êtes ici : accueil > Publications > CTL

CTL du 21 janvier 2014 : déclaration des élus CGT

Lors de sa conférence de presse du 14 janvier 2014, le Président de la République a détaillé le « pacte de responsabilité » qu’il avait annoncé lors de ses voeux le 31 décembre 2013.

En écho au patronat, le Président décrète que pour plus d’embauches, il faut à la fois réduire les charges des entreprises et leurs contraintes. Il engage donc une nouvelle étape de cadeaux au patronat. Il se propose de réduire les normes qui fixent les exigences de la société vis-à-vis des entreprises.

Ainsi, 35 milliards seront confisqués à la branche famille de la Sécurité sociale. Le patronat réclame 100 milliards : 50 milliards au titre des cotisations sociales (charges sociales dans le langage patronal) et 50 milliards au titre des prélèvements.

la suite dans le document ci-dessous :

Cliquez pour lire la déclaration CGT

Article publié le 21 janvier 2014.