vous êtes ici : accueil > Publications > CTL

Clash au CTL du 20 juin 2016 : déclaration CGT, Solidaires, FO

Les représentants du personnel CGT, Solidaires, FO avaient décidé de boycotter le CTL du 20 juin, compte tenu de la dégradation du dialogue social à la DRFIP35. Une délégation d’élus s’y est rendue pour lire la motion (ci-dessous) qui précise les raisons du boycott et interpelle la direction.

Le directeur, prétextant le règlement intérieur du CTL, a refusé de reconnaître notre boycott et d’entendre notre lecture de la déclaration.

Nous n’avons pu que constater la rupture totale du dialogue social de la part de ce directeur qui s’enferme dans une attitude despotique. Il veut faire porter aux représentants du personnel la responsabilité de cette rupture, mais c’est l’inverse. Nous souhaitons discuter de tous les problèmes des agents, mais pas à n’importe quel prix.

C’est une illustration du mépris des personnels et de leurs syndicats que nous constatons de plus en plus de la part de notre direction locale, comme de celle de la DG et du gouvernement.

Face à cette situation inédite, nous alertons nos syndicats nationaux pour interpellation de la direction générale.

la suite dans le document ci-dessous :

téléchargez le compte-rendu et faites-le circuler

Article publié le 20 juin 2016.