vous êtes ici : accueil > Infos CAP > CAP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Boycott de la CAP du 03 février 2009

Les 3 OS du département ont décidé en prolongement du boycott du CTPL de ne pas participer à la CAP de mutation convoquée ce matin.

les CAP sont reconvoquées le vendredi 6 février

 Cadres B à 9 heures
 Cadres C à 10h30

Nous avons pensé qu’il était nécessaire de montrer notre détermination après le mouvement d’ampleur du 29 janvier.

Nous avons conscience que des agents sont dans l’attente d’une décision d’affectation pour le 1er Avril prochain mais ne pouvons, face à la Direction, rester silencieux face à ces réductions d’emplois qui ne font que retarder les mutations (délai déjà très long pour le nombre important d’agents classés) et engendrer des difficultés pour les postes comptables concernés.

Nous y avons déposé la motion suivante :

Rennes, le 3 février 2009

Dans un contexte difficile de crise économique, de fusion de nos directions DGI/DGCP, et plus généralement de l’évolution de nos missions, le gouvernement persiste à supprimer les emplois statutaires de fonctionnaires accentuant de fait la fragilisation des services publics et le rôle social indispensable qu’ils jouent auprès de nos concitoyens.

Dans notre département, au Trésor, 9 emplois vont à nouveau être supprimés, ce qui pèsera lourdement sur le fonctionnement de nos postes et services. Les personnels devront, une fois de plus, faire les frais de ces suppressions d’emplois qui vont aggraver les conditions de travail et d’exercice de nos missions.

Avec un taux de grévistes de 57 %, les agents du Trésor de notre département se sont fortement mobilisés le 29 janvier 2009 pour exprimer leurs légitimes revendications en matière d’augmentation de pouvoir d’achat, de réelles évolutions de carrières et d’amélioration des conditions de travail.

Après le boycott du CTPL qui devait se tenir le 2 février 2009, l’ensemble des organisations syndicales CGT, CFDT et FO Trésor Ille et Vilaine ont décidé de ne pas participer à la commission administrative paritaire locale de mutation des agents de catégorie B et C du 1er avril 2009.

Motion commune des OS

Article publié le 3 février 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.