vous êtes ici : accueil > Humeur ou Humour

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

SAUVER, PRESERVER NOS EMPLOIS

SAUVER, PRESERVER NOS EMPLOIS : CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI MEME

(A QUOI SERT LA MODERNISATION ?)

Si la modernisation sert à dégrader nos conditions de travail, à précariser nos emplois, à réduire le nombre d’emplois dans la fonction publique, et donc à diminuer la qualité du service public et à accroître le chômage, alors refusons cette modernisation qui ne nous profite en rien.

Car c’est bien nous, les salariés ordinaires qui produisons ce service public, qui également en bénéficions par les emplois qu’il nous procure, et qui le consommons sous toutes ses formes.

Alors, pour préserver tout cela, pour offrir à nos enfants, aux enfants de nos amis, à ceux de nos voisins, de nos concitoyens, une société solidaire où la population trouve des services publics qui bénéficient à tous, et où chacun, comme par le passé, obtient un emploi, commençons par défendre nos administrations de proximité ( Postes, Trésoreries, Mairies, …) ; en les fréquentant et en les utilisant directement autant que faire se peut. Diffusons cette pratique citoyenne autour de nous.

Il vaut mieux un pays moins « moderne » où chacun trouve un emploi, et où les inégalités régressent ( 1945 jusqu’au début des années 1970), qu’un pays soi-disant avancé, avec plus de 3 millions de chômeurs , des millions d’emplois précaires et des millions de nouveaux pauvres, tout cela pour l’enrichissement de cette infime minorité de la population que constituent les nouvelles noblesses de l’argent et de l’Etat, qui se comportent comme les nobles de l’ancien régime à l’égard des serfs. Certains en sont d’ailleurs les héritiers.

Article publié le 25 mars 2005.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.