vous êtes ici : accueil > Humeur ou Humour

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Nouveaux baux, version CPE bientôt la règle ???

La précarité fait son chemin,

les CPE et CNE version location immobilière

bientôt sur le marché ???

Extraits d’une dépêche AFP
L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), qui représente les propriétaires privés particuliers, est favorable à l’introduction d’un nouveau type de contrat de location, dit "à l’essai", inspiré du contrat première embauche (CPE), a indiqué mardi son président.

Aux 9e et 21e mois, le propriétaire pourrait donner congé au locataire avec un préavis de 3 mois. Au bout de deux ans sans préavis, le bail deviendrait "à durée indéterminée" et retomberait dans le droit commun.

"Les propriétaires veulent des locataires convenables et des loyers corrects", a déclaré à l’AFP Jean Perrin, président de l’UNPI et de sa branche en Bourgogne.

Ce bail -à l’essai- "induit une certaine précarité mais c’est mieux que ne pas avoir de logement", a poursuivi M. Perrin, dont l’idée a germé il y a six mois au moment de la mise en place du contrat nouvelle embauche (CNE) puis de la proposition de CPE par le gouvernement.

Sa proposition a été votée en conseil national en septembre dernier. "On me dit que l’idée est excellente mais que dans un contexte de critique des CNE et CPE, elle ne peut passer pour le moment", a dit M. Perrin, qui l’a présentée au gouvernement.

RAISON DE PLUS POUR PARTICIPER

A LA MANIFESTATION DE RENNES

SAMEDI 18 MARS A 11H30

PLACE DE LA GARE

Article publié le 15 mars 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.