vous êtes ici : accueil > Humeur ou Humour

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

GDF Suez : Le salaire du vice président a triplé en un an

Votre salaire n’a vraissemblablement pas été multiplié par trois en une année. Mais il y a de fortes chances que votre facture de gaz vous semble beaucoup plus lourde qu’en 2008... Le lien entre les deux ? On vient d’apprendre que la rémunération totale du vice-président de GDF Suez, Jean-François Cirelli, a presque triplé en 2008, à 1,3 million d’euros.

Sur proposition du Comité des rémunérations, le conseil d’administration a ainsi "décidé de réaligner les rémunérations des membres de la direction générale provenant de Gaz de France (dont celle de Jean-François Cirelli) par rapport à celles pratiquées par Suez" affirme la direction du groupe. Le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet, a lui perçu un rémunération totale de 3,2 millions d’euros, en hausse de 15% sur un an.

Mais les deux dirigeant auraient pu gagner beaucoup plus sans une levée de boucliers des syndicats. Gérard Mestrallet et Jean-François Cirelli ont annoncé fin mars qu’ils renonçaient aux stock-options qui leur avaient été accordées au titre de l’année 2008.

Article publié le 10 avril 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.