vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Rémunérations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Primes "A encadrants" : une avancée mais très loin du compte

Dans le cadre des discussions menées en groupe de travail sur l’harmonisation des primes, la question des A encadrants (adjoints) restait en suspens depuis très longtemps.

La CGT portait la revendication d’une prime pour tous les inspecteurs, au moins au niveau de celle des A "direction" (2036,85€ / an). A l’initiative de syndiqués CGT concernés (notamment de notre section), la CGT finances publiques avait d’ailleurs mené une campagne de pétitions sur ce thème en mai dernier. Dans les groupes de travail "harmonisation", nos représentants nationaux ont demandé à plusieurs reprises l’inscription de cette question à l’ordre du jour... en vain.

Finalement, c’est par les annexes de la loi de finances 2016 que la décision de la DG apparaît : sans qu’il y ait eu discussion ou négociation, une somme est budgétisée pour "prime de sujétion des encadrants".

Problème : le montant est très, très loin du compte  ! Cette mesure ne suffirait même pas à compenser ce qui a été perdu par les adjoints des SIE, sans parler de rattraper le niveau des primes des inspecteurs de direction.

Nous allons prendre le temps de l’analyse, en lien avec nos représentants nationaux, mais d’ores et déjà, il paraît évident que cela ne peut être la réponse à la légitime revendication des agents A concernés et qu’il faudra continuer à lutter pour obtenir une mesure de simple justice.

Article publié le 19 octobre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.