vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Notation-Évaluation

Combattons le système de l’évaluation

Voici venu le temps de la campagne d’évaluation. Depuis l’année dernière la note chiffrée a désormais disparu. La « récompense » sera l’attribution d’une bonification de 2 mois (20% des agents), 1 mois (50% des agents) ou... rien (30% des agents).

L’évaluation, dans son principe et avec notamment la règle des quotas (30% des agents vont rester au bord du chemin), génère la division des personnels, la zizanie dans les services, la mise en concurrence des agents au détriment de toute approche collective de l’exercice de nos missions.

Pour la CGT Finances Publiques, le bon fonctionnement d’un service dépend, en effet, avant tout du travail d’une équipe bien dotée en personnel, bien formée, dirigée dans une démarche solidaire et collective et animée par les valeurs du Service Public, exactement à l’opposé de la logique des objectifs individuels, des indicateurs et des statistiques.

la suite dans le tract ci-dessous

Téléchargez le tract et faites-le circuler

La CGT Finances Publiques soutiendra tous les agents de la DRFIP 35 qui choisiront, collectivement dans leur poste ou service, ou individuellement de boycotter l’entretien professionnel.

D’ores et déjà, elle invite aussi tous les agents à se poser la question du recours dans le cadre du contingentement des bonifications d’avancement ou de la contestation de tout élément du compte rendu de l’entretien d’évaluation. Ses élus seront à la disposition de tous les agents qui souhaiteront déposer un recours.

Pour la CGT Finances Publiques 35, le danger que représente l’évaluation professionnelle est une raison supplémentaire d’être tous en grève et en manifestation inter régionale à RENNES le 20 mars 2014.

Article publié le 28 février 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.