vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Notation-Évaluation

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

A propos de l’entretien professionnel

PRECISIONS IMPORTANTES EN CAS DE NON PARTICIPATION A L’ENTRETIEN

Suite à une demande sur le sujet du bureau national de la CGT Finances Publiques, la direction générale a répondu que les agents ne seront pas sanctionnés en cas de refus de participation à l’entretien. Elle a rajouté ne pas pouvoir formaliser cet engagement par écrit contrairement à ce qui avait cours par le passé.

Localement, à l’occasion d’une audience le 26 février, nous avons posé la même question à M ZOLLER, directeur du pôle pilotage et ressources. Il nous a répondu que, si l’entretien devait être obligatoirement proposé par le chef de service à l’agent, la participation à l’entretien n’était pas obligatoire et qu’en aucun cas, comme les années précédentes, les agents concernés seront sanctionnés.

La section CGT Finances Publiques 35 soutiendra tous les agents qui refusent de se rendre à l’entretien professionnel et qui feraient l’objet d’éventuelles menaces.

Comme nous l’a confirmé la direction, aucune pénalisation ne devra sanctionner un agent qui refuse l’entretien.

L’attribution d’une bonification n’est pas liée à la participation à l’entretien, le compte rendu d’évaluation sera rédigé dans sa totalité et le droit au recours (appel) ne sera pas impacté.

à lire également sur ce sujet : Entretien professionnel : ATTENTION DANGER !

Article publié le 4 mars 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.