vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Mutations

Projet de mouvement B : danger pour la DRFIP 35

Le projet d’affectation des contrôleurs au 1er septembre 2018 vient d’être publié sur Ulysse. Pour la DRFIP35, il est catastrophique !

Seulement 3 arrivées extérieures pour 17 départs !

La plupart des rapprochements pour les agents lauréats de concours ou de liste d’aptitude n’ont pas été retenus. Cela produit des situations personnelles et familiales dramatiques, avec des affectations non demandées dans la liste de voeux.

La CGT a procédé à une première analyse du projet, en comparant la situation du 35 avec des départements équivalents. Il s’avère que notre département est atypique, avec beaucoup plus de départs que d’arrivées. Par exemple, pour la Loire-Atlantique, le rapport est inverse, avec un solde positif de 25.

Alors que des restructurations s’annoncent, notamment ciblées sur des services spécifiques de notre direction, ce projet en peut que nous alarmer. Que doit-on en déduire ? Est-ce là une anticipation de suppressions massives d’emplois liées à des fermetures de service(s) dès 2019 ? Quelles sont nos perspectives pour nos carrières dans un proche avenir ? Notre administration nous demande de passer des concours pour évoluer et nous punit en nous mutant à des centaines de kilomètres, loin de nos familles. Combien d’agents du 35 désormais tenteront un concours ou demanderont à figurer sur une liste d’aptitude ?

D’ores et déjà, nous saisissons nos élus nationaux et nous interpellons la direction locale, pour demander des explications et exiger que le projet de mouvement pour la DRFIP35 soit profondément remanié pour permettre le comblement de toutes les vacances et le maintien de tous les services.

Le 22 mai, nous devrons être massivement mobilisés, en grève et manifestation.

Rennes, le 15 mai 2018

téléchargez le communiqué et faites-le circuler

Article publié le 17 mai 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.