vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Hygiène, sécurité, conditions de travail

Souffrance au travail : des preuves de l’engagement de Bercy sont nécessaires et attendues

Tract de la fédération des finances CGT

Les fédérations syndicales représentées au Chsct ministériel dénoncent depuis plus d’un an l’immobilisme des ministères économique et financier sur les questions de santé au travail.

Certes, les CHS se sont transformés en CHSCT  : la question des conditions de travail est de leur ressort.

Mais les milliers d’emplois continûment supprimés, la baisse des crédits et les restructurations permanentes ministérielles et directionnelles ont fait exploser le mal-être au travail, comme tous les rapports des préventeurs de Bercy le mentionnent (médecins de prévention, Inspecteurs santé et sécurité au travail, ergonomes, etc.).

Dans ce contexte, les fédérations syndicales ont interpellé les ministres au Comité technique ministériel (CTM) du 8 octobre 2013 sur cette situation.

la suite dans le tract à télécharger ci-dessous :

La fédération CGT des Finances peut se rendre disponible pour une négociation sérieuse et rapide sur les questions essentielles de la santé des agents de nos ministères, si les conditions sont réunies. Elle exige des gestes immédiats qui prouvent l’engagement des ministres et des directeurs-trices.

La fédération des Finances CGT invite les personnels à participer massivement aux actions engagées dans les directions le 20 mars 2014.

La réussite du 20 mars sera un appui décisif pour obtenir des ministres des engagements précis en matière de santé au travail.

Article publié le 26 février 2014.