vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Hygiène, sécurité, conditions de travail

Hygiène, sécurité, conditions de travail

publié le 22 juin 2023.
FLASH INFO suite csal 20/06
A la demande des représentants du personnel, un point sur la situation du SDIF a été mis à l’ordre du jour du CSAL du 20 juin 2023.

publié le 2 juin 2023.
CSA DU 17 MAI 2023
VOICI LE COMPTE RENDU DU CSA DU 17 MAI

publié le 20 février 2023.
CSAL 02 FEVRIER 2023
Compte-rendu du Comité social d’administration local (CSAL) du 2 février 2023

publié le 12 novembre 2020.
POOLS TELEPHONIQUES ET DROIT D’ALERTE ! CHSCT EXTRAORDINAIRE DU 09/11/2020
Nous vous transmettons la déclaration des OS et la délibération lues au CHS-CT extraordinaire du 9 novembre suite au droit d'alerte du 6 novembre sur le pool téléphonique de magenta, ainsi que le compte rendu de ce CHS-CT.

publié le 23 juin 2020.
CR CHSCT DU 16/06
voici le compte-rendu du CHS-CT 35 du 16 juin 2020 en audioconférene

publié le 24 janvier 2018.
Climatisation du Turgot : Résultats de l’étude de la qualité de l’air et de l’équipement
La climatisation du Turgot a 7 ans. Cependant, pour les agents des services du bâtiment, elle n’est toujours pas satisfaisante. Entre les variations de température, les inquiétudes sur la qualité de l’air et les risques pour la santé des personnels qui pourraient en (…)

publié le 19 juin 2017.
Canicule : la CGT s’est adressée à la direction pour demander des adaptations et l’information des agents
Compte-tenu des températures élevées prévues pour toute la semaine, la section CGT s’est adressée à la direction régionale pour demander la mise en œuvre de mesures spécifiques et l’information des agents. Bonjour, Les prévisions météorologiques pour la semaine dans (…)

publié le 30 juin 2015.
L’administration est responsable de la santé et de la sécurité des agents en cas de canicule.
A lire sur le site national CGT finances publiques : dossier d'information sur vos droits en période de forte chaleur telle que celle qui débute actuellement.

publié le 29 avril 2015.
Horaires d’ouverture : délibération du CHSCT 35
Pour que la dimension "conditions de travail" soit prise en compte dans le dossier des réductions des horaires d'ouverture, les représentants du personnel ont fait adopter une délibération au CHSCT du 28 avril 2015

publié le 10 juillet 2014.
Compte rendu du comité de suivi des conditions de vie au travail du 9 juillet 2014
CONDITIONS DE VIE AU TRAVAIL : La Direction générale entre « hors sujet » et réponse scandaleuse ! LA CGT CLAQUE LA PORTE DU COMITÉ DE SUIVI ! (à lire sur le site national)

publié le 26 février 2014.
Souffrance au travail : des preuves de l’engagement de Bercy sont nécessaires et attendues
Tract de la fédération des finances CGT Les fédérations syndicales représentées au Chsct ministériel dénoncent depuis plus d’un an l’immobilisme des ministères économique et financier sur les questions de santé au travail. Certes, les CHS se sont transformés en (…)

publié le 31 octobre 2013.
Conditions de vie au travail : la multiplication des thermomètres ne soigne pas le malade !
La DG a convoqué les organisations syndicales pour un groupe de travail, le 29 octobre, en vue de concrétiser l’annonce, par le Directeur Général, de la création d’un baromètre social (sous forme d’enquêtes en ligne auprès des agents). La CGT Finances Publiques a (…)

publié le 18 octobre 2013.
Un rapport alarmant sur la souffrance au travail
Un document établi par la médecine préventive sur les 145 000 fonctionnaires de Bercy, toutes branches (Finances publiques, douanes, concurrence, consommation et répression des fraudes, Insee...) et catégories confondues, tire la sonnette d’alarme sur leurs (…)

publié le 22 juillet 2013.
Vague de chaleur : dispositif d’aménagement horaires
Compte tenu de la vague de chaleur annoncée, la direction générale a rappelé aux directions locales qu’elles disposent de la possibilité d’aménager les horaires de travail des agents, en tenant compte des caractéristiques particulières des locaux dans lesquels ils (…)

publié le 12 mars 2013.

Intempéries - Nouvel épisode neigeux : la CGT interpelle la direction