vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Emplois

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

ORE : 970 emplois supprimés en 2008 ! dont 9,57 en I et V

Encore 9,57 emplois supprimés en Ille et Vilaine soit 0,7%.

 9,56 dans les Côtes d’Armor soit 2,8%
 14,27 dans le Finistère soit 3,1%
 23,97 en Loire Atlantique soit 3,9%
 11,73 dans le Morbihan soit 3,1%

...pour ne citer que nos voisins.

On ne peut que déplorer que l’administration ne tienne pas compte des charges, nouvelles ou pas, du réseau et des pertes réelles de productivité (retour des centres d’encaissement, passage à Hélios, etc..). Cette situation conduit à un décalage toujours plus grand entre une direction qui considère que nous sommes d’ores et déjà trop nombreux pour exercer nos missions et des agents qui ne peuvent que constater la dégradation de leurs conditions de travail et donc la difficulté croissante de répondre à l’ensemble des besoins réels du service public.

Touchés dans l’exercice de leurs missions, les agents le sont aussi clairement dans l’exercice de leur droit à mutation. Comment imaginer rejoindre rapidement un département déjà très demandé alors qu’il subit de nouveau des pertes importantes en emplois ?

Si pour l’administration l’ORE n’est qu’un outil, nous devons constater que ses conséquences sont désastreuses et inacceptables tant pour les agents du Trésor que pour le Service Public. Dès lors, au cours du prochain CTPC, le SNT-CGT rappellera son opposition à l’ORE, ses revendications de la mise en place d’un plan pluri-annuel de reclassement et la prise en compte de la mesure des charges pesant sur le réseau.

Cliquer sur ce lien pour
Voir sur le site National les détails et les chiffres par département

Article publié le 23 novembre 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.