vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Commissions : leurs rôles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Mutuelle

Engagés depuis longtemps à la CGT, nous sommes profondément attachés au système de protection sociale conquis par les salariés après la libération et nous sommes inquiets pour l’avenir de la santé publique en constante régression, avec son cortège de suppressions de lits, de services et d’hôpitaux

De ce fait nous connaissons l’importance du rôle du mouvement mutualiste comme couverture complémentaire de l’Assurance Maladie.

Aujourd’hui l’insertion de notre mutuelle sur le terrain privilégiant l’aspect assuré social consommateur en renonçant à celui de mutualiste actif risque de faire perdre des adhérents et surtout n’incite pas les jeunes à nous rejoindre.

L’action sociale est le seul domaine où les Comités Départementaux peuvent avoir une approche de proximité et une intervention réelle.

Les actions de prévention, en particulier envers les personnes âgées, menées par le Comité Départemental d’Ille et Vilaine, en sont un exemple.

Nous demandons la transparence dans toutes les commissions et tous les organismes auxquels la mutuelle participe.

Nous demandons que les critères utilisés par la commission d’octroi des aides et prêts soient clairement énoncés et portés à la connaissance de tous les mutualistes.

Les mutualistes ont un droit et un devoir d’intervention dans la gestion de leur mutuelle

Article publié le 22 juillet 2004.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.