vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > Catégorie A

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

A la recherche de la note perdue

A la recherche de la note perdue

L’établissement des demandes de mutation à équivalence de grade des inspecteurs du Trésor Public du 1er mars 2005 se clôt le 25 octobre 2004, le 20 octobre dans le département d’Ille-et-Vilaine, sans doute en vertu du principe de déperdition d’énergie.

La liste indicative des postes offerts à mutation n’est pas parue, mais la DGCP est coutumière du fait.

En revanche ce qui ne laisse pas de m’étonner c’est que la note de service n’est elle non plus pas parue au 12 octobre. Mais y aura-t-il seulement une note ? Ne devrons-nous pas nous contenter de la lettre circulaire adressée aux TPG. Du moins pour les chanceux qui l’ont reçue c’est-à-dire dont le service des "ressources humaines" (j’insiste sur les guillemets) aura bien voulu relayer l’information.

Qu’apprend t-on dans cette lettre ? Que le mouvement prend effet au 1er mars 2005, et non au 1er février. C’est que la Commission Administrative Paritaire Centrale se réunit le 14 janvier 2005 après que la modification du statut du cadre A soit actée dans les faits au 1er janvier 2005. En effet, voilà annoncé au détour d’une phrase, de manière officielle, qu’ "afin de pouvoir prétendre à une mutation, les inspecteurs devront avoir le 1er mars 2005 une durée minimale de fonctions de 3 ans dans leur emploi actuel."

Comment, vous ne saviez pas que le statut du cadre A était modifié au 1er janvier 2005 ? L’information était pourtant disponible depuis plusieurs mois en ligne sur Magellan pour qui tombait dessus par hasard.

Je ne sais pas ce qui me gêne le plus dans tout cela :

 l’absence de communication,
 l’impression désagréable d’être piloté à vue,
 la déconcentration rampante ou cette modification du statut qui me fait grief.

Dans tous les cas la situation est assez symptomatique de la dégradation des conditions de gestion du cadre A. Mais la prime au mérite est là pour re-motiver les troupes, n’est-il pas ?

Signé :
Un cadre A désormais non mutable et de moins en moins motivé, prime ou pas.

Article publié le 12 octobre 2004.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.