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L’action sociale, collective ou individuelle, vise à améliorer les conditions de vie des agents publics (actifs et retraités) et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs, ainsi qu’à les aider à faire face à des situations difficiles.
Les agents des ministères ont besoin d’une action sociale digne de ce nom, leur permettant de :
– faire garder les enfants en bas âge,
– envoyer leurs enfants en colonies de vacances en toute sécurité,
– se restaurer partout à moindre coût,
– se loger décemment partout en France.
Ils ont besoin d’une action sociale qui ne laisse personne sur le bord de la route, avec pour cela une délégation de qualité, de proximité, réactive, performante et à leur écoute.
Cette action sociale, les agents l’ont construite au fil des ans, avec leurs organisations syndicales. Ils ont voulu des délégués départementaux élus et disposant de toutes les prérogatives.
L’action sociale doit bénéficier de moyens humains et financiers.
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Article publié le 20 novembre 2012.