vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Travaux du Turgot : la CGT intervient contre des conditions inacceptables !

Depuis le début des travaux au Turgot, la CGT est très attentive aux conditions de travail des agents restés dans le bâtiment.

Rappelons que nous revendiquions le déplacement de tous les services installés au Turgot pour toute la durée du chantier, mais que la direction avait refusé pour une question de coût. Seule la TCA a été relogée, en raison de son activité de plate-forme téléphonique, incompatible avec un environnement bruyant... Tant pis pour les agents du PIAA, d’IVA, des Domaines, du CRFP, du SCRA et du Pôle Fonction Publique...

Des engagements avaient été donnés au CHS et aux représentants du personnel : les travaux bruyants devaient être effectués à des heures de moindre présence des agents, autant que possible en dehors des horaires normaux de travail. Nous étions très dubitatifs sur la possibilité de tenir cet engagement et nous le disions à l’administration... en pure perte. Très tôt, notre inquiétude s’est confirmée et les agents ont vécu des périodes très pénibles en terme de niveau sonore.

La semaine dernière, les bornes ont été très largement dépassées quand des niveaux de décibels particulièrement insupportables ont été atteints !

Alertée par les agents, la CGT est immédiatement intervenue auprès de la direction pour exiger un retour immédiat à des conditions de travail normales ou l’évacuation du bâtiment par les agents, en autorisation d’absence.

Devant l’impossibilité de continuer le chantier sans ces travaux bruyants, la trésorerie générale a choisi d’accorder une autorisation d’absence aux agents pour la journée du vendredi 27 août.

La CGT se félicite de cette décision qui a suivi son intervention, même si l’évacuation des agents aurait dû être immédiate. Si une telle situation doit se reproduire, nous déciderons immédiatement avec les personnels la réaction à apporter pour leur santé.

Article publié le 29 août 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.