vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Pétition des agents de la TCA contre la suppression de 100 emplois dans leur poste

Les agents de la trésorerie du contrôle automatisé

refusent le projet de dépeçage de leur poste.

Ils n’acceptent pas que le TPG d’Ille-et-Vilaine détourne la moitié de l’effectif, comme il l’a annoncé aux organisations syndicales le 16 mars 2006, sans avoir laissé le temps et les moyens à la TCA de démarrer.

La mise en place du travail n’est pas terminée, de nombreuses difficultés la retardent, notamment liées à des erreurs et des freins locaux. Pour le personnel, c’est inacceptable et irresponsable ! Par ailleurs, la charge de travail est en pleine augmentation et certains services ont déjà du mal à faire face.

Des projets en cours d’expérimentation montrent que les perspectives de travail pour la TCA sont réelles (dématérialisation des timbres-amendes et des amendes de stationnement).

La TCA a été créée à la suite du conflit de la redevance et des engagements pris par le ministre dans le protocole voté par les agents. Ce protocole doit être respecté !

Les agents de la TCA exigent :

 le retrait du projet de suppression d’emplois annoncé par le TPG,
 des vraies décisions pour permettre le démarrage effectif du poste,
 un débat avec la Direction Générale de la Comptabilité Publique sur les conditions de mise en place de la TCA et ses perspectives.

téléchargez la pétition

Réunis en assemblée générale le 17 mars 2006, les agents de la TCA ont donné mandat à leur syndicat CGT de créer les conditions de la mobilisation la plus large pour défendre leurs emplois et leur mission.

Actuellement, même si l’activité de la TCA est encore cahotique, les agents aident des services de la trésorerie générale et des postes spécialisés amendes (dans des conditions d’ailleurs tout à fait inacceptables). Le personnel ne se tourne pas les pouces, bien au contraire...

D’ores et déjà, le syndicat national du trésor CGT intervient auprès du Directeur Général de la Comptabilité Publique.

Article publié le 17 mars 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.