vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Gestion des services publics territoriaux : Quand le DGFiP prend la plume c’est pour défendre les intérêts privés au détriment de la collectivité !

On croyait avoir tout vu en matière d’attaques contre le service public et notamment, les services de la DGFIP. Le 3 juin dernier, Bruno Bézard (DGFIP) s’est fait fort de nous prouver le contraire en se fendant d’une circulaire sur la ré-internalisation de certains services locaux. Celle-ci, agrémentée d’une note manuscrite, en dit long sur les objectifs directionnels en la matière à l’heure de la Modernisation de l’Action Publique (MAP), de l’acte III de la décentralisation, et du gel des dotations de l’ État dans les trois années à venir.

Anticipant notamment l’échéance 2015 qui verra les trois quarts des contrats de délégation du service public de gestion de l’eau arriver à échéance, ce qui permettrait à de nombreuses municipalités de faire le choix entre une gestion publique ou privée, le Directeur général des Finances publiques affiche sa stratégie qui vaut pour la gestion de l’eau comme pour d’autres missions de Service public à l’échelon local.

La suite en cliquant sur la vignette ci-dessous :

Article publié le 10 juillet 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.