vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Fermeture de Trésoreries : Elus, Usagers : la révolte gronde !

Alors que la direction accélère les restructurations de postes comptables dans l’ensemble des départements, les élus locaux, les usagers manifestent publiquement leur colère contre la fermeture des trésoreries et plus largement la casse de l’ensemble des services publics.

Par leur engagement au travers de démissions (240 élus locaux dans la Creuse) et d’actions symboliques (trésorerie de Menat dans le 63 murée par les élus et usagers), ils expriment leur ras le bol face à un gouvernement qui reste sourd à leurs revendications.

Cette remise en cause des réseaux des services publics de proximité se fait à marche forcée sans aucun débat ni aucune écoute des souhaits et des besoins des élus, des usagers, qui défendent la nécessité d’interlocuteurs de proximité compétents et responsables. La revendication d’un moratoire est plus que jamais un préalable pour qu’un débat large s’engage enfin sur le contenu et l’implantation des services publics de proximité sur l’ensemble du territoire.

Rien n’est inéluctable, les actions aujourd’hui en cours en sont la preuve.

Elles sont un point d’appui dans le combat que mène la CGT auprès de tous les acteurs concernés pour combattre le démantèlement programmé du réseau.

Nous continuons avec les populations à porter le débat, à développer nos propositions pour une autre modernisation du réseau et des missions du Trésor, qui répondent aux exigences d’une meilleure efficacité du service rendu à l’ensemble des usagers, de nos partenaires et des agents.

Article publié le 26 octobre 2004.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.