vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Emplois au trésor 35 en 2011 : plus 7 = moins 42 ! ! !

Le budget 2011 de la DGFIP a été annoncé. Il répartit les emplois entre les filières et les départements. Pour l’Ille-et-Vilaine, il affiche 19 suppressions d’emplois de catégorie C en filière fiscale (certains compensés par des transformations) et 7 créations en filière gestion publique.

Mais, en réalité, c’est bien plus...

Regardons de près la filière gestion publique : 7 créations d’emplois ! Cela paraît inespéré dans cette période de vaches maigres budgétaires... Sauf que le chiffre inclut les emplois budgétaires correspondant à de nouvelles missions : création des services CHORUS, plate-forme nationale d’accueil téléphonique aux Pensions et nouveaux secteurs pour Liaison-rému.

Du coup, ce sont 42 emplois B et C qui devront être supprimés dans les autres postes et services ! Postes comptables, services de TG, domaines, informatique... tout le monde trinque !

Le gouvernement continue sa politique de destruction des services publics. Au nom de la réduction des déficits, tout en continuant à faire des cadeaux aux plus riches, il s’acharne sur la fonction publique et ses agents. L’annonce du non-remplacement d’un fonctionnaire sur eux partant en retraite se traduit à la DGFIP par 2 sur 3 !

Conditions de travail, service aux usagers...

on connaît à l’avance les perdants de l’affaire !

* * *

Pour dénoncer les suppressions d’emplois

et ne pas les cautionner par notre participation,

le 15 décembre, nous boycottons le CTPL

Article publié le 15 décembre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.