vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

AGORA au 1er janvier 2011 dans la filière gestion publique ?

Dans le cadre de l’uniformisation entre les filières fiscale et gestion publique, tous les agents doivent être gérés dans l’application AGORA, celle des "impôts".

Les services des ressources humaines des TG non fusionnées doivent donc impérativement avoir entré tous les agents dans l’application d’ici au 31 décembre 2010.

Mais dans quelles conditions ?

Les agents concernés viennent de découvrir l’application. Avec quasiment pas de formation, ils doivent entrer les informations de quotités de travail, temps de travail, débits et crédits horaires et congés de plus 1100 agents...

C’est un travail de titan, à réaliser en quelques jours, notamment les semaines de congé de fin d’année !

Tout donne l’impression de décisions nationales "à l’arrache", prises sans tenir compte de la réalité des services et des droits des agents :

 ceux des agents des services RH, qui doivent bénéficier de conditions de travail normales, de formation et de moyens suffisants pour faire leur travail, y compris (et principalement) en période de congés...

 ceux de l’ensemble des personnels, qui doivent pouvoir badger et poser leurs congés et récupérations en toute transparence même si la direction générale a décidé de changer le logiciel...

Et pourtant, si aucune décision nationale n’est prise, c’est probablement "en aveugle" que nous pointerons, peut-être pendant plusieurs semaines... Comment alors gérer proprement son temps, ses récupérations, ses congés ?

Pour la CGT, il est urgent de prendre son temps ! ! !

Kelio Bodet, GTT ou Agora... les agents se moquent du logiciel s’ils ont la possibilité de gérer leur temps normalement, dans le respect de leurs droits et garanties, y compris les nouveaux droits prenant effet au 1er janvier 2011.

Il faut donc un moratoire au basculement dans AGORA pour les agents de la filière gestion publique, le temps pour nos collègues du service RH de faire tranquillement le travail préparatoire, sans pression et sans dégradation des conditions de travail.


 ?? lire également sur le site du syndicat national :

Publié le 27 décembre 2010. Généralisation des règles de vie quotidienne ...« Branle-bas de combat » AGORA dans la filière gestion publique !

Publié le 4 janvier 2011. Généralisation précipitée d’AGORA : craintes confirmées !

Article publié le 17 décembre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.