vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 13 janvier 2016.
Prison ferme contre 8 syndicalistes : Le gouvernement devra rendre compte !
Communiqué de presse commun CGT, FNIC CGT, UD 80, UL AMIENS Z.I., SYNDICAT CGT Goodyear Les 7 longues années de lutte des salariés de Goodyear, face à la multinationale, ont été marquées de conflits durs et âpres avec un patronat violent ayant recours à des (…)

publié le 31 décembre 2015.
Bonne Année 2016 !

publié le 25 novembre 2015.
25 novembre 2015 : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Les propositions de la CGT pour lutter contre les violences et avancer vers l’égalité.

publié le 14 novembre 2015.
Attentats à Paris : Indignation et soutien aux familles endeuillées
La CGT est profondément choquée et indignée par les attentats criminels qui ont été perpétrés la nuit dernière à Paris. Toute la CGT tient à témoigner de son soutien et de sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par cette tragédie. Elle salue la (…)

publié le 14 novembre 2015.
Communiqué intersyndical CGT- CFDT - CFE CGC – CFTC – UNSA – Solidaires – FSU
Après les attentats effroyables commis cette nuit à Paris, les organisations signataires CGT - CFDT - CFE CGC – CFTC – UNSA – Solidaires – FSU assurent de leur solidarité toutes les personnes et leurs proches qui en ont été victimes.

publié le 19 octobre 2015.
Interview radio d’un militant de la section après notre communiqué de soutien aux salariés d’Air France
Suite à notre communiqué de soutien aux salariés d'Air France publié le 13 octobre, une radio locale -Zénith FM- a souhaité interviewer un de nos militants.

publié le 16 octobre 2015.
Conférence sociale ou monologue social ?
La CGT n'ira pas à la conférence sociale le 19 octobre 2015. Les raisons de cette décision.

publié le 13 octobre 2015.
Communiqué de soutien aux salariés d’Air France et réponse du syndicat CGT Air France
La section CGT Finances publiques d’Ille-et-Vilaine tient à apporter son soutien aux salariés d’Air-France en lutte contre le plan de la direction de 2 900 suppressions d’emplois et exige : – la levée immédiate de toutes les menaces de sanction et l’arrêt des (…)

publié le 2 octobre 2015.
Loi de finances et budget 2016 : communiqué de presse de la CGT Finances Publiques
à lire sur le site du syndicat national CGT finances publiques : COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES DU 2 OCTOBRE 2015 SUR LE PROJET DE BUDGET ET LA LOI DE FINANCES 2016

publié le 23 septembre 2015.
Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales !
Le 23 septembre 2015 était la journée d’action CGT pour le respect des libertés syndicales, avec des rassemblements partout en France. A Rennes, la section CGT finances publiques était présente au rassemblement devant la préfecture à Beauregard. Retrouvez le (…)

publié le 15 avril 2015.
Communiqué de soutien adressé au syndicat national radio et télévision (SNRT) CGT
Notre section, à laquelle appartiennent de nombreux syndiqués issus de la redevance, est particulièrement solidaire de la lutte des salariés de Radio-France ! Ci-dessous le message de soutien de la commission exécutive nationale du syndicat national CGT finances (…)

publié le 19 mars 2015.
21 mars, journée internationale de lutte contre le racisme
L’imposture sociale et le racisme de l’extrême droite sont des poisons pour le vivre ensemble

publié le 4 mars 2015.
Dimanche 8 mars 2015, journée internationale de lutte pour les droits des femmes
Faire preuve de vigilance et faire entendre les revendications !

publié le 17 février 2015.
Projet de Loi Macron : La CGT condamne le passage en force
Devant le risque que le projet de loi Macron ne soit pas voté à l’Assemblée Nationale, le gouvernement a dégainé le 49-3, empêchant le vote. Après avoir choisi d’inscrire dans la loi les propositions du MEDEF sans concertation ni négociation avec les acteurs (…)

publié le 13 février 2015.
Handicap : le scandale du report de la loi de 2005 !
Il y a de l’indécence à demander encore aux handicapés de faire preuve de patience. Eux qui attendent depuis si longtemps.