vous êtes ici : accueil > Actualités > Fusion Impôts/Trésor

Travaux de l’accueil : la fusion à la mode MAGENTA...

Dans le cadre du futur réaménagement de l’accueil de Magenta, le projet a été présenté aux syndicats le 26 mai 2011. Il s’agissait d’une présentation de l’étude ergonomique (la deuxième pour ce chantier…) et du calendrier prévisionnel des travaux.

La CGT constate que le projet prend en compte les exigences des agents concernés, alors que la direction voulait tout remettre en cause. Notre syndicat a porté cette revendication avec les personnels et apprécie donc cette évolution positive qui valide sa démarche.

Par contre, la CGT a découvert avec stupeur que le calendrier, de septembre 2011 à février 2012, semblait satisfaire tout le monde… Pas de campagne IR dans le créneau ! donc tout va bien dans le meilleur des mondes !

La représentante CGT s’est insurgée contre cette vision strictement DSF du projet ! De septembre à février, c’est le pire créneau pour les échéances de recouvrement ! Taxe d’habitation, taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu, premier tiers… En outre, s’y rajoute tout le contentieux assiette. Pourtant, à la mi-décembre, on avait découvert que les contribuables pouvaient faire la queue pour autre chose que leur déclaration de revenus… et la direction avait pris la décision (totalement aberrante en terme de service public) de fermer plus tôt le dernier jour de paiement d’une échéance TH !
Apparemment, il n’en a pas été tiré d’enseignement.

Pour la CGT, il faut revoir le dossier, en décidant très rapidement de solutions de repli pour l’accueil de septembre à février.
 Il n’est pas question que les agents travaillent au milieu des travaux.
 Il n’est pas question que les contribuables soient reçus au son des perceuses comme ce fut le cas en décembre dernier !

La CGT s’engage à y veiller tout particulièrement et mettra en œuvre toutes les actions qu’elle jugera opportunes, avec les personnels concernés, pour obtenir des conditions de travail normales pour les agents et d’accueil décent pour les usagers.

Téléchargez le tract et faites-le circuler

Article publié le 10 juin 2011.