vous êtes ici : accueil > Actualités > Fusion Impôts/Trésor

Grands-messes de propagande : c’est reparti

Depuis des années les agents des Finances subissent l’empilement des réformes, les suppressions d’emplois et les pertes de pouvoir d’achat importantes.

MM Woerth et Parini font le choix d’ignorer les revendications des agents exprimées massivement lors des mobilisations des 29 janvier et 19 mars et se livrent à une campagne sans précédent de promotion de leurs réformes.
Ainsi, par le biais des DSF et des TPG, M. Parini a fait distribuer 140 000 plaquettes vantant la fusion DGI/DGCP et organise dans tous les départements des réunions de propagande visant à la faire accepter .

Des réunions ont déjà eu lieu, les dernières sont programmées.

A diffuser

Face à ce déploiement de moyens de communication, les organisations syndicales d’Ille et Vilaine CGT Impôts et Trésor, SNUI Impôts, CFDT impôts et trésor et FO impôts, ont décidé dès leur lancement, d’appeler à un refus de participer à cette mascarade.

Lors des réunions précédentes, c’est très massivement en Ille et Vilaine et dans de nombreux autres départements, que les agents les ont boycottées ou sont sortis à la demande des organisations syndicales.

Notre Directeur refuse d’écouter, d’ouvrir de véritables négociations sur les emplois, les rémunérations, les conditions de travail et les réformes en cours.

Les vidéos de Mr Woerth et Parini diffusées à cette occasion pourraient s’intituler : Bienvenue au pays de Candy et des Bisounours…

L’intervention du Directeur général démontre, de façon à peine voilée, le manque de considération pour les agents. A certains moments il donne l’impression de s’adresser à des enfants ou à des personnes déficientes intellectuellement.

Détrompez-vous, Mr le directeur général, les agents ont compris le réel but de la fusion ! nous savons que nous ne serons pas gagnants/gagnants bien que vous affirmiez aujourd’hui que vous y veillerez !

Le directeur adjoint de Mr PARINI a été contraint de préciser que ces types de grandes messes n’ont aucun caractère obligatoire et qu’elles ne constituent que des invitations. A cet égard, toute pression exercée sur les agents par nos directions locales serait inacceptable et combattue par les organisations syndicales du département.

Face à la propagande, au refus d’ouvrir des négociations, réaffirmons nos revendications.

Nous vous invitons donc :
 à vous rendre aux réunions de propagande avec les livrets publicitaires couleur « or » qui vous ont été distribués,
 à manifester votre opposition à la réforme et aux opérations de propagande en arborant des affichettes revendicatives (nous vous en fournirons sur place),
 à soutenir les représentants syndicaux qui prendront la parole en début de réunion pour une déclaration,
 à quitter la salle après l’intervention syndicale en laissant sur place les livrets de propagande.

Pour imposer d’autres choix de service public,

Pour refuser les suppressions d’emplois, véritable objectif de la fusion,

SOYONS MOBILIS ??S DANS L’UNIT ?? ! ! !

Article publié le 8 juin 2009.