vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Sirhius – ONP : STOP OU ENCORE ?

L’Opérateur National de Paye (ONP) est un service à compétence nationale rattaché à la DGFiP et à la DGAFP. A terme, il devrait assurer la paye de tous les fonctionnaires d’État. Il s’agit de la première opération de mutualisation d’une fonction support à l’échelle interministérielle.

Pour ce faire, chaque ministère doit mettre en œuvre un système informatique compatible avec celui de l’ONP pour apporter les informations permettant l’effectivité de la paye pour tous les agents en temps et en heure. Dans les ministères économique et financier (MEF), ce logiciel s’appelle Sirhius (progiciel développé par HR Access). Il a été décidé de créer des Centres de Service Ressources Humaines (CSRH) dans chaque direction de notre ministère (SG, DGDDI, Insee, DGFiP). Le CSRH du Secrétariat Général prendra aussi en charge la DGCCRF, la DGCIS et la DGTrésor.

lire la suite sur le site de la fédération des finances CGT

Pour la fédération des Finances CGT, Sirhius – ONP : c’est stop !!!!

Article publié le 24 décembre 2013.