vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

les articles

publié le 25 avril 2014.
Pétition situation du cadre C : 2370 postes vacants dans les services
Le projet de mouvement général catégorie C administratif fait ressortir un déficit de 2370 agents au 1er septembre 2014, dont 42 pour l’Ille et Vilaine. Ci-dessous, la pétition intersyndicale pour appeler au recrutement des listes complémentaires des concours (…)

publié le 16 avril 2014.
Projet de mouvement C au 1er septembre : 2370 postes de catégorie C vacants, de qui se moque-t-on ?
2370 postes de catégorie C vacants dont 42,1 à la DRFiP 35, de qui se moque-t-on ? http://www.financespubliques.cgt.fr... Les cartes des vacances d’emplois C : filière fiscale filière gestion publique http://www.financespubliques.cgt.fr... (…)

publié le 9 avril 2014.
Compte-rendu de l’audience du 3 avril 2014 avec la direction régionale
Campagne IR 2014,La CGT alerte la direction Une délégation de la CGT a été reçue par M Mariel, M Zoller et M Le Dû le 3 avril 2014 à 17h. Cette rencontre avait pour objectif d’alerter la direction régionale sans attendre le CTL du 15 avril, car les déclarations (…)

publié le 3 février 2014.
France Domaine : ÉTAT À VENDRE - communiqué de presse CGT
Bruno BÉZARD, Directeur Général des Finances Publiques, par une note d’application immédiate du 13 janvier 2014 brade l’une de ses missions. En effet, dans le cadre de sa très controversée et contestée démarche stratégique, le DGFP met en œuvre un nouveau marché (…)

publié le 17 décembre 2013.
Enquête et espaces d’expression dans les centres d’encaissement - Attention Danger !
Le 4 décembre 2013, la direction présentait aux organisations syndicales de la DRFIP 35 le dispositif des espaces d’expression mis en place à la suite du conflit des centres d’encaissement des finances publiques. Un AFIPA chargé de missions sociales à la direction (…)

publié le 28 novembre 2013.
-1 IDiv HC -1 IDiv CN -5 A -21 C
les suppressions d’emplois 2014 de la DRFIP 35 sont annoncées

Alors que les services croulent sous le boulot, que des trésoreries sont au bord du gouffre (et que les dernières décisions vont les y précipiter), la direction générale vient d’annoncer son projet de répartition des 2002 suppressions d’emplois pour 2014. (…)

publié le 28 novembre 2013.
France domaine : des braises qui couvent ?
La rapidité de retour des questionnaires adressés aux collègues exerçant dans la sphère domaniale montre que la situation tend à se détériorer, plus ou moins sérieusement, dans les 4métiers du Domaine (gestion, évaluation, Gestion du Patrimoine Public (GPP), (…)

publié le 27 novembre 2013.
Frais de déplacement : groupe de travail DGFIP le 15 novembre 2013
La question des frais de déplacement est un vieux serpent de mer. Depuis des années, les indemnités n’ont pas été réévaluées. De plus, les directions cherchent par tous les moyens à payer le moins possible de frais, au détriment des agents et de leurs droits. (…)

publié le 13 novembre 2013.
Application SIRHIUS - Office national de la paie : des annonces qui inquiètent...
Afin de présenter aux organisations syndicales l’état d’avancement de l’expérimentation de l’application SIRHIUS (outil informatique structurant pour toute la sphère RH), la direction générale a réuni un groupe de travail le 4 novembre 2013 à Bercy. Disparition (…)

publié le 5 octobre 2013.
1 988 emplois supprimés à la DGFIP = 1 988 chômeurs supplémentaires !
Devançant les annonces du mercredi 2 octobre relatives au projet de loi de finances 2014, le Directeur général a profité du Comité Technique de Réseau (CTR), tenu la veille, pour nous communiquer le chiffre des suppressions d’emplois pour l’année prochaine. Sans (…)

publié le 2 octobre 2013.
Déclaration de la CGT finances publiques 35 à propos des accusations portant sur le préfet responsable de l’ANTAI
La presse s’est faite l’écho des soupçons pesant sur le préfet responsable de l’ANTAI (agence nationale de traitement automatisé des infractions), accusé d’avoir fait payer par des fonds publics les amendes correspondant à des infractions commises avec son véhicule (…)

publié le 4 juillet 2013.
La direction supprime les CAP locales de tableaux d’avancement
La direction générale a décidé, seule, qu’il n’y aurait désormais plus de CAP locales pour les tableaux d’avancement. Officiellement, ce serait pour alléger les directions départementales et régionales et gagner du temps (alors que ce sont les tergiversations des (…)

publié le 27 juin 2013.
Compte rendu de l’audience CGT chez le DRFIP le 21 juin 2013