vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2018

TOUS ENSEMBLE À LA DRFIP 35 CONTINUONS ET AMPLIFIONS LA LUTTE

Suite à l’assemblée générale du 5 avril 2018 à Rennes, les sections syndicales CGT finances publiques 35, Solidaires finances publiques 35 et FO DGFIP 35 appellent les agents de la DRFIP35 à poursuivre le mouvement d’action initié le 22 mars 2018.

Comme le disent les organisations syndicales nationales dans leur déclaration commune du 26 mars : « Inscrire la mobilisation dans la durée constitue un impératif si nous voulons empêcher la destruction de notre administration et plus largement celle du service public  ».

Face à un pouvoir qui, objectivement, refuse toujours d’ouvrir de véritables négociations, la résolution des organisations syndicales est plus forte que jamais. Au niveau de la fonction publique, les organisations CFE CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – Solidaires appellent à mettre en oeuvre tout le mois d’avril un processus d’actions et d’initiatives (pétitions, assemblées générales, rassemblements...) qui s’inscrit résolument dans la durée.

La DGFIP est en danger de mort ! Toutes les réformes en cours vont dans le sens de la destruction de nos missions, nos services et nos emplois. Notre statut est remis en cause, nos carrières ralenties, nos salaires gelés. Nos droits sont attaqués, notamment par les reculs en termes de droits à mutation que le directeur général veut imposer pour faciliter les restructurations dans les départements.

Les agents réunis en AG à Rennes le 5 avril 2018 ont décidé :
 de faire remonter aux bureaux nationaux des syndicats leur volonté d’un appel à une journée de grève à la DGFIP pendant la campagne IR officielle, moment privilégié pour faire connaître du public nos revendications et peser sur le gouvernement ;

de recueillir, poste par poste, service par service, les revendications des agents,

de s’exprimer par une déclaration commune à l’occasion du CTL qui se tiendra le 13 avril à 10h pour exiger :
• Arrêt des suppressions d’emplois, pourvoi des postes vacants ;
• Arrêt des restructurations, des fusions et fermetures de sites et de services, des réductions d’horaires d’accueil physique et téléphonique
• Maintien de toutes les missions et respect de la séparation ordonnateur/comptable ;
• Défense de la promotion interne ;
• Maintien du statut général et de nos statuts particuliers, non aux nouvelles règles DG en matière de mutation, non au jour de carence et au gel du point d’indice ;
• Abandon du prélèvement à la source (PAS) ;
• Retrait des projets destructeurs Action publique 2022.

d’organiser un rassemblement massif des agents de la DRFIP le 13 avril à 11h30 (sur plage variable) devant le centre des finances publiques de Rennes Magenta avec distribution d’un tract destiné au public.

Le 13 avril sera un des premiers jours de la campagne IR, car les contribuables auront commencé à recevoir leur déclaration ou à la consulter sur internet. Ce sera l’occasion de les alerter sur les dangers qui pèsent sur notre administration et les effets pour eux. Ce sera aussi l’occasion d’être visibles pour la presse et le public.

Pour défendre notre statut, nos emplois, nos salaires
Pour la survie de la DGFIP et de l’ensemble de ses missions et ses services
Poursuivons la lutte !

RASSEMBLONS-NOUS DEVANT MAGENTA

VENDREDI 13 AVRIL 2018 - 11h30

téléchargez le tract et faites-le circuler

Article publié le 9 avril 2018.