vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2018

L’assemblée réunie le 17 avril vote un processus d’action pour la DRFiP35 du 19 avril au 22 mai

Comme convenu lors de l’AG du 13 avril, une autre assemblée s’est réunie le 17 avril à Magenta, à l’appel des sections CGT, Solidaires, FO pour prendre connaissance des propositions de l’intersyndicale nationale de la veille.

L’AG a voté l’appel à la grève et la manifestation interprofessionnelles du 19 avril.

Les participants ont pris connaissance des décisions de l’intersyndicale nationale DGFIP :
 journée d’action DGFIP le 26 avril
 journée de grève « DGFIP morte » le 3 mai
 journées d’action DGFIP les 15 et 17 mai
 grève fonction publique le 22 mai.

D’ores et déjà, les syndicats nationaux CGT, Solidaires, FO se sont engagés sur ce dispositif. La CFDT doit donner sa réponse très prochainement. La CGC a annoncé son intention d’intégrer l’intersyndicale finances publiques.

Tout sera mis en œuvre dans l’unité pour réussir la mobilisation la plus large à la DRFIP 35, pour faire aboutir nos revendications, contre le gel du point d’indice, contre la casse du statut et des missions.

Première étape de l’action :

Grève et manifestation

de convergences interprofessionnelles

19 avril 2018

Rennes : espl. Charles de Gaulle
les grévistes sont invités à se rassembler devant Magenta à 10h30 pour distribution de tracts aux usagers, départ collectif en manif à 11h30.

Redon : sous-préfecture – 17h

Saint-Malo : espl. de la Gare – 10h30

Vitré : rassemblement place de la Gare – 17h30

Téléchargez le compte-rendu intersyndical et faites-le circuler

Article publié le 17 avril 2018.