vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2018

22 mars à la DRFIP35 : 34,44% de grévistes, 18 postes ou services fermés au public

Le 22 mars 2018, la mobilisation a été importante à la DRFiP35. Les agents ont montré clairement leur rejet de la politique menée dans la fonction publique, le ministère, les finances publiques et la direction régionale.

La direction a annoncé 34,44% de grévistes, soit plus de 7% de mieux que le 10 octobre 2017.

De nombreux grévistes ont participé aux manifestations dans tout le département. À Rennes, ce sont près de 100 collègues qui se sont retrouvés, ponctuellement ou pendant toute la manifestation, derrière la banderole CGT finances publiques.

Au niveau confédéral, la CGT appelle à une journée interprofessionnelle de grève et de manifestations le 19 avril 2018. Cette journée, loin d’être une fin en soi ou une date butoir, doit permettre de faire converger toutes les luttes qui vont continuer.

Forts du succès de la journée du 22 mars dans toute la fonction publique et à la DRFiP35, notre section a proposé aux autres organisations syndicales une rencontre intersyndicale, afin de rebondir avec de nouvelles modalités d’action. Les fédérations de fonctionnaires se rencontrent le 27 mars.

D’ores et déjà, nous ne pouvons que nous féliciter de la réussite de cette première journée qui constitue le début d’un processus de lutte qui doit aboutir au retrait des projets destructeurs du gouvernement pour la fonction publique en général et la DGFIP en particulier.

le 22 mars 2018 à la DRFiP35, 18 services et trésoreries étaient fermés au public :

9 services
SIP-SIE Montfort SIE Redon
SDE (Rennes) SIE Rennes est
SIP Rennes ouest (accueil Magenta) CDIF Saint-Malo
SIE Saint-Malo SIP Saint-Malo
SPF Saint-Malo
9 trésoreries
Antrain Liffré
Montauban Montfort collectivités
Plélan Rennes municipale
Saint-Aubin TCA
Tinténiac

Article publié le 26 mars 2018.