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TCA - affaire de la prime : suite et fin

Dans un précédent article, nous évoquions la remise en cause du versement de la "prime téléphone" aux nouveaux agents de la TCA.

L’action des agents du poste, avec la CGT, avait permis de faire reculer la direction régionale qui avait annoncé (le 3 décembre) qu’elle renonçait à ce recul pour les agents actuels. Mais la question restait posée pour ceux qui arriveraient à partir du mouvement du 1er mars 2016.

La CGT avait prévenu qu’elle ne laisserait pas faire et qu’elle mobiliserait les personnels de la TCA : la direction avait pris note, entendant nos arguments et connaissant la capacité de mobilisation de notre syndicat, déjà largement démontrée dans ce département et cette trésorerie.

Finalement, le 18 décembre, la direction a annoncé à la CGT qu’elle renonce définitivement. Le directeur reconnaît que pour quelques centaines d’euros par an en tout et pour tout, cela ne vaut pas la peine de risquer un conflit social.

A noter que cette décision va faire jurisprudence également pour les agents du CGSR, qui travaillent aussi en plate-forme d’accueil téléphonique.

La CGT se félicite d’avoir obtenu le maintien de cet acquis pour et avec les agents de la TCA. Elle sera attentive à son application tant dans ce poste que pour les collègues du CGSR.

Plus que jamais, la démonstration est faite de l’utilité de s’organiser pour lutter, pour conserver nos acquis et en conquérir de nouveaux. La CGT est à la disposition des agents et les invite à la rejoindre pour être encore plus forts.

Article publié le 21 décembre 2015.


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