vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2015

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami

Résultats grève du 8 octobre : communiqué de la CGT Finances publiques

A l’initiative de la CGT, de Solidaires, de la FSU, le 8 octobre se tenait une journée d’action interprofessionnelle pour combattre l’austérité.

La CGT Finances publiques appelait tous les agents de la DGFiP à la grève et à la manifestation pour porter avec les autres salariés du public et du privé leur lutte contre les politiques d’austérité et ses conséquences à la DGFIP : suppressions d’emploi, restructurations, attaque contre nos statuts particuliers et règles de gestion.

Plus de 100 000 salariés ont participé à 160 rassemblements et manifestations dans toute la France.

A la DGFiP, 13,11% des agents étaient en grève, soit près de 12 000 agents selon un premier décompte partiel de la direction générale.

En s’inscrivant dans cette journée, ils ont clairement manifesté leur refus de la démarche stratégique à la DGFiP et de tout recul sur le service public. Ils ont aussi rappelé que d’autres choix étaient possibles.

Pour la CGT Finances publiques il faut aujourd’hui agir ! Cette journée démontre que les personnels sont prêts à se mobiliser dans l’unité la plus large. Elle travaillera à construire ces futures mobilisations.

Ce 8 octobre résonne comme un démenti à tous ceux qui prônent la fatalité et la résignation.

Pour la CGT-Finances Publiques, c’est bien par l’action de tous les salariés que nous pourrons imposer nos revendications.

A la DRFIP 35, à l’appel de la seule CGT, ce sont 14,07% des agents qui étaient en grève le 8 octobre.

Article publié le 9 octobre 2015.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.