vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2015

Document à télécharger

L’association des comptables publics (ACP) appelle à l’action du 18 novembre à la DRFIP

L’évènement est suffisamment rare pour être relevé : l’association des comptables publics (ACP) a adressé aux comptables de la DRFIP une "motion de soutien à la journée du 18 novembre".

Cette association a pour objectif de représenter les comptables de la DRFIP (trésoriers, payeurs, chefs de SIP, SIE, PRS, agents comptables). C’est donc plutôt rare de la voir soutenir une action initiée par les syndicats les plus revendicatifs à la DRFIP. Certes, leurs motivations sont notamment liées à des intérêts corporatistes, en lien avec les évolutions dans les promotions de cadres supérieurs, qui ont évolué depuis la fusion, mais ils se retrouvent également dans le refus des suppressions d’emplois et de la restructuration du réseau.

Cette phrase extraite de leur motion est extrêmement parlante et doit faire réfléchir l’ensemble des agents : " 2130 agents, c’est l’équivalent de trois départements fermés chaque année, une trésorerie de six agents fermée chaque jour ! ".

On ne peut que se satisfaire de constater que la convergence va se faire sur les revendications et l’action ! En effet, la conclusion de la motion de l’ACP est sans équivoque : " le Conseil d’Administration de l’ACP appelle à se joindre aux initiatives proposées par les organisations syndicales lors de la journée du 18 novembre ".

La section CGT finances publiques 35 appelle donc

l’ensemble des comptables publics de la DRFIP 35

à être en grève avec tous les agents le 18 novembre 2015 !

la motion de l’ACP

Article publié le 13 novembre 2015.