vous êtes ici : accueil > Actions / luttes > 2015

Contre les fermetures de trésoreries : communiqué de presse intersyndical

Pour dénoncer et combattre les restructurations annoncées par le DRFIP, la CGT a proposé aux syndicats représentatifs du département de s’exprimer dans l’unité.

Communiqué de Presse CGT, Solidaires et CFDT de la DRFIP35

Simplification administrative. La DGFIP ferme ses trésoreries !

Le directeur des finances publiques d’Ille-et-Vilaine a annoncé vouloir fermer les trésoreries de La Guerche-de-Bretagne et Louvigné-du-Désert à partir du 1er janvier 2016. D’autres restructurations sont prévues pour les années suivantes.

Les syndicats CGT, Solidaires et CFDT de la direction des finances publiques d’Ille-et-Vilaine dénoncent ce projet qui va éloigner les usagers de leur service public, de plus de 30 km pour certains, et dévitaliser encore plus des secteurs ruraux du département déjà fortement touchés par la crise et le chômage, au détriment des populations les plus en difficulté.

Les syndicats appellent les élus et les usagers à s’opposer à leurs côtés à la fermeture de leur trésorerie.

Rennes, le 3 juin 2015

Article publié le 3 juin 2015.